ALSEO

RÉFÉRENCEMENT google à Liège

LE RÉFÉRENCEMENT WEB OU SEO: UN TRAVAIL CONTINU

 

Le travail du référencement web était plus simple auparavant: créer des liens avec les mots-clés sur lesquels on voulait se focaliser. Désormais, Google prend en compte en compte une infinité de facteurs dans son moteur de recherche, mais le travail du web marketeur se concentre autour de 4 pôles importants:

1. Les liens (backlinks)

les sites qui reçoivent beaucoup des liens entrants de bonne qualité sont en général mieux classés. Un site marchand basé à Liège aura bien entendu besoin d’un travail personnalisé et optimisé pour les recherches basées à Liège ou contenant le mot-clé “Liège”. Pour d’autres sites plus généralistes, une approche plus globale suffira.

Z

2. L'optimisation on-page

Cette optimisation on-page comprend le choix optimal du titres, de la description de la page, des images présentées, du design responsive, des liens internes et externes ainsi que la vitesse de chargement: les sites qui chargent rapidement sont mieux classés, mais l’effet est indirect: il aura un impact sur l’expérience utilisateur et de facto le référencement

i

3. Le contenu

Le contenu optimisé (contenu rédigé, utilisation des mots-clés, placement des mots-clés, création d’infographies, etc…) améliorera votre référencement. Un contenu de qualité vous permettra de garder le visiteur plus longtemps et de peut-être le convertir.

4. L'expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est importante, et elle est maintenant prise en compte par Google. Par exemple, le dwell time (temps que l’utilisateur passe sur votre site avant de retourner aux résultats de recherche) indiquera à Google si le clic que vous avez effectué a rempli vos attentes ou non.

EXEMPLES DE RÉSULTATS OBTENUS

 

Voici quelques exemples d’augmentation du trafic google, grâce au travail sur les liens (3ème image), et les effets de la combinaison rédaction de contenu + liens (2 premières images). La dernière image vous donnera un aperçu de notre travail de rédaction; une brève de 500 mots sur les crédits hypothécaires.

NOS PACKAGES SEO

 

Notre offre se décline en différentes solutions, qui s’articulent autour de 2 axes principaux: la création de liens vers votre site et la création de contenu unique et utile pour les visiteurs de votre site. Au-delà de ces 2 axes, nous proposons également l’optimisation “on-page” de votre site.  Nous avons une structure très claire dans nos prix. Nos prix s’entendent hors TVA et par mois. Nous faisons bien entendu des offres sur mesure pour nos clients qui ont des demandes particulières.

RENCONTRONS-NOUS !

Vous êtes prêt à vous lancer ou voulez plus d’informations ?